Comment choisir le chariot de service idéal pour votre crêperie

Un chariot de service est un outil utilisé dans les restaurants, les cafétérias et les cantines pour faciliter le service, le débarrassage des tables, mais aussi pour faciliter le rangement dans la cuisine ou déplacer de grandes quantités de couverts. Vous pouvez choisir un chariot de service sur CHRShop pour votre crêperie, en prenant en compte différents éléments.

A quoi sert un chariot de service ?

Cet instrument facilite grandement le transport de matériel de cuisine ou de produits alimentaires. Chaque modèle dispose de différentes capacités de charge, qui varient notamment en fonction de sa taille. Certains chariots possèdent des roulettes et même des freins pour une utilisation plus pratique. Un chariot de service peut également être un élément de rangement très efficace dans une cuisine.

Les avantages du chariot de service

Dans un restaurant, une cuisine d’entreprise ou une cantine, le chariot de service fait partie des équipements indispensables. A la fois adaptatif, pratique et efficace, il possède beaucoup d’avantages :

  • Il permet de transporter un grand nombre de couverts ou de plats en même temps, ce qui réduit le nombre d’aller-retour ;
  • Il est très facile à manier grâce à ses roulettes qui pivotent ;
  • Il permet de circuler de façon fluide en cuisine ou en salle ;
  • Il est hygiénique et facile à nettoyer, et il convient aux normes d’hygiène du milieu de la restauration ;
  • Il permet de déplacer de lourdes charges sans risquer de se faire mal au dos ou de se blesser ;
  • Il réduit considérablement le risque de casser de la vaisselle.
Article qui pourrait vous intéresser :  QUEL CIDRE CHOISIR POUR ACCOMPAGNER VOS CRÊPES ?

Un outil polyvalent

Le chariot de service est un équipement polyvalent : il peut être utilisé dans de nombreux endroits et permet d’effectuer plusieurs tâches différentes (mettre et débarrasser les tables, transporter des plats, servir de rangement en cuisine, etc.). Cela permet donc de réduire le nombre de dessertes, par exemple, qui peuvent être remplacées par un chariot de service. Il aide les restaurateurs à gagner en efficacité, et donc à gagner du temps.

Bien choisir votre chariot de service

Un chariot de service, généralement fabriqué en acier inoxydable, est à la fois résistant et robuste. Il est durable dans le temps : vous pourrez le conserver durant un long moment. Il est donc important de choisir un chariot de service totalement adapté à vos besoins. Pour cela, deux données doivent être prises en compte : l’utilisation que vous souhaitez faire de votre futur chariot, et les caractéristiques que celui-ci doit posséder pour pouvoir y parvenir.

L’utilisation de votre chariot de service

Il existe de nombreux modèles de chariots, qui diffèrent selon l’utilisation pour laquelle ils sont prévus. Ainsi, si vous voulez pouvoir transporter et stocker des plateaux et des bacs, un chariot à glissières conviendra parfaitement. Une desserte à roulettes sera idéale pour transporter des assiettes et des couverts vers les tables pour le service en salle. Pour déplacer des plateaux en toute sécurité, optez pour un chariot à plateaux, qui pourra assurer le transport en toute sécurité de vos couverts. Pour stocker et transporter des plats, tout en les maintenant à la bonne température, choisissez un chariot chauffant.

Article qui pourrait vous intéresser :  Crêpes et Chartreuse: un mariage gustatif surprenant

Les caractéristiques du chariot de service

Pour choisir un chariot de service, il faut vous baser sur les caractéristiques de celui-ci : ses dimensions, le nombre de roulettes et d’étages qu’il possède, ou encore le poids qu’il peut supporter. Ce dernier peut posséder 2, 4 ou 6 roulettes, et supporter 2 à 6 plateaux. Pensez également à prendre en compte votre budget, car ces différents critères modifient le prix final du chariot.